SoundBuilder

Une manière très simple et efficace de construire les montages ambiances et effets sonores des films...


Le logiciel SoundBuilder est un puissant outil destiné au montage des ambiances et effets sonores directement en son Surround. Principalement destiné à la post-production du son à l'image, SoundBuilder peut bien sûr être utilisé pour bâtir des bandes-son autonomes. Tout en faisant appel à une structure algorithmique complexe, à même de garantir un résultat de niveau professionnel, SoundBuilder est très simple à utiliser et très rapide à prendre en main. SoundBuilder permet de créer des paysages sonores directement en multicanal, en superposant les éléments d'ambiances générales ou d'effets ponctuels, mobiles ou statiques, par couches successives. Il a été conçu pour être utilisé avec les librairies sonores dédiées fournies sur 4 DVD. Les librairies livrées avec le logiciel permettent de couvrir de très nombreux besoins et de créer rapidement les environnements sonores voulus en multicanal. Les librairies ont été créées en décomposant les scènes sonores complexes en éléments constitutifs de base, vous permettant ainsi de recomposer les univers sonores en intégrant les éléments voulus, aux endroits voulus.





Vous travaillez dans n'importe quel format de mono à 7.1, en passant par les modes stéréo, LCR, Quad, LCRS, 5.0, 6.0, 7.0, avec gestion indépendante du canal LFE. Vous pouvez basculer en toute liberté d'un format à l'autre en cours de travail, avant d'exporter votre montage au format de sortie désiré. L'apllication fonctionne soit de manière autonome, soit en version ReWire, en parfait synchronisme avec toute application supportant la technologie ReWire.





SoundBuilder tirera tout l'avantage de l'exploitation de ses propres librairies sonores, mais vous pouvez naturellement importer vos propres éléments (la plupart des formats sont supportés).


Sa vocation professionnelle a conduit à le doter de toute la qualité audio souhaitable et les effets de spatialisation sont obtenus par des algorithmes mis au point grâce aux nombreuses années d'expérience de Riccardo Mazza dans les domaines de l'acoustique et de la psychoacoustique. Les effets de distance et d'espace sont obtenus seulement par variations dynamiques de l'amplitude des signaux en prenant en compte les mécanismes de la perception humaine. Aucun filtrage en peigne ou retard, préjudiciables à la qualité du signal, n'est mis en œuvre, de manière à garantir une qualité maximale en termes de cohérence de spectre et de phase.


Caratéristiques :

  • Disponible en version Mac OSX Tiger
  • SoundBuilder est proposé sous forme d'un ensemble logiciel + sonothèques
  • Formats de mono à 7.1
  • Possibilité de réduction (mixdown) temps réel
  • Mode autonome (stand alone) ou ReWire
  • Modes d'automation Write, Touch, Read
  • Contrôle des données spatiales
  • Panoramisation directement depuis la fenêtre image
  • Génération algorithmique du canal LFE

Lien vers le site SoundBuilder


Développements futurs

  • Version Windows
  • Des librairies additionnelles sont attendues courant 2006
  • Support des plugins au formats RTAS et VST
  • Intégration de modules générateurs de sons (pour les engins à moteur en particulier)