Vous êtes ingénieur du son musique, cinema, évènementiel, danse, théâtre, sound designer ? vous êtes à la recherche d'outils d'enregistrement surround et de traitement du son ? d'outils d'audiospatialisation des sons liées à l'image ou non? ajoût d'effet de salle par procédé de convolution ? outils d'acoustique virtuelle et de restitution des environnements simulés sur différentes configurations de diffusion (transaurale, multi-diffusion, écoute au casque) ? vous cherchez des capteurs microphoniques destinés à la restitution sonore immersive ? des sources sonores très directives pour vos installations temporaires ou permanentes ?
Euphonia propose un large choix d'outils innovants et de grande qualité.

Wave Field Synthesis (WFS)

processeur sonic emotion

Euphonia distribue les solutions sonic emotion professionnelles pour la création de champs sonores. Le procédé permet de composer des images sonores spatiales cohérentes pour un large auditoire.



Capteurs, microphones

Euphonia, spécialiste des techniques ambisoniques et de la restitution sonore immersive, vous propose différents microphones pour capter les environnements acoustiques et en assurer la restitution la plus fidèle par les techniques de diffusion sonore ambiophoniques ou classiques.


Microphones ambisonics


Microphone DPA-4

Euphonia diffuse l'exceptionnel DPA-4, microphone tétraèdral délivrant ses signaux au format A. Un plugin spécifique (VST Mac et PC, AU, autres formats, nous contacter) a été développé afin de convertir les signaux bruts issus des capsules au format B générique.


  • Voir la page de présentation du microphone DPA-4
  • Télécharger la fiche de documentation du microphone DPA-4 au format PDF.

Microphones Soundfield

Euphonia propose également les microphones Soundfield, dont le nouveau ST350 qui, équipé de son boîtier de matriçage, délivre les signaux directement au format B et le SPS200, microphone économique au format A. Le ST 350 corrige certains défauts de son prédécesseur ST250 : capsules de taille réduite, bruit de fond rabaissé, alimentation par batterie standard et préchauffage des capsules même sur batterie.


Consulter les pages de présentation des techniques ambisoniques.


Enregistreurs portables

Euphonia vous propose des enregistreurs portatifs de haute qualité pour réaliser vos enregistrements en extérieur en techniques ambisoniques ou classiques.

Aaton Cantar

Euphonia vous propose la Rolls des enregistreurs audionumériques portables, à la vente ou à la location : Aaton Cantar-X.


Réverbération par procédé de convolution

FIReverb

Pour les utilisateurs de réverbérateurs à convolution matériels (TC electronic, Sony, etc...) ou sous forme de plugins (Altiverb, SIR, Voxengo Pristine Space, etc...), la suite FIReverb de CATT-Acoustic permet de générer des réponses impulsionnelles finies (RIF) de grande qualité. Il se compose de 2 modules : PureVerb™ pour générer les RIFs et MultiVolver™, qui permet de les exploiter d'une manière très complète dans des applications de post-production (mastering).


Formation à l'acoustique virtuelle

Euphonia vous aide à concevoir des systèmes de diffusion spatialisée sur mesure. Nous proposons également des formations pour maîtriser les outils et les concepts d'acoustique virtuelle. Voir la page des formations.


Sources sonores directives

HSS, SpotDAP, Flat-phone

Euphonia propose des sources sonores très
directives pour les installations temporaires ou
les expositions permanentes; les haut-parleurs
plans Flat-phone et les générateurs à ultrasons
SpotDAP vous permettent de diffuser des
messages sonores de manière très ciblée,
éventuellement très surprenante, en véritable
"douche sonore".




Analyse et traitement du signal

SpectraPLUS

Vous étiez à la recherche d'une solution d'analyse fréquentielle par transformée de Fourier rapide d'un très haut rapport qualité/prix ? SpectraPLUS est fait pour vous ! SpectraPLUS vous permet de réaliser les analyses du signal audio les plus complexes à l'aide d'une simple interface audionumérique.

SADiA

Euphonia développe SADiA (Station Acoustique de Surveillance de la Diffusion Amplifiée), outil d'aide au sonorisateur, lui permettant de respecter le Décrêt n° 98-1143 du 15 décembre 1998 sur la musique amplifiée.

N'hésitez pas à nous solliciter pour tout matériel de prise de son en studio ou tournage / reportage.


Retour en haut de la page.